Bienvenue sur le blog révolution française

Publié le par Jean Pierre F.

Ce site est en construction:
plus de 200 photos et anecdotes à venir pour fin janvier 2010.
Anciens déjà prévenus par copains d'avant
fais de même, Chouan !!



Réunion des états généraux revolution francaise Réunion des états généraux

Publié dans Divers et variés..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Pour le fil mal coupé,désolé!Je ne l'ai pas vu........<br /> Le beau gateau que l'on voit sur les photos avait été confectionné par mon regretté papa.Là aussi,il en avait bavé pour le transporter:les guillotines voulaient se faire la malle........<br /> Que de beaux souvenirs en voyant toutes ses photos!<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je me souviens d'une anecdote concernant la Révo.J'ai confectionné le rideau du spectacle.Je me souviens quand Claude a ramené le tissu chez moi m'avoir dit :dans quelle galère je me suis<br /> embarquée.J'y ai passé des journées et des soirées à coudre ce famux rideau!Il y en avait partout tellement il était immense.<br /> Mais après,pour le transporter ,il fallait le plier.Impossible pour moi!J'ai réquisitionné tous les gamins de mon quartier,on a bloqué une rue durant un sacré moment et on a réussi.Quelle partie de<br /> rigolade!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ignorais ça !<br /> Dis donc, quel travail énorme.. Et c'est vrai qu'en l'écrivant, je me rends compte VRAIMENT de l'ampleur du boulot.. Car derrière la motivation, quel courage !!<br /> Bravo !<br /> (j'ai vu quand même un fil mal coupé..  )<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vrai que Claude est un Monsieur avec un grand M.Je souhaite à nos enfants d'avoir la chance d'avoir des profs comme nous avons eu!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quels bons moments, quels beaux souvenirs : parmi les meilleurs de toutes ces années passées à St-Jo de 1950 à maintenant : élève, puis prof, et depuis juin 2004 associé à bon nombre d'activités:<br /> sorties de classes en Angleterre ou ailleurs, kermesse, visites etc. St-Jo un jour, St-Jo toujours!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et oui..le temps passe mais les souvenirs ne s'oublient pas ! St Joseph a vraiment tout compris ! Quand on voit les soucis majeurs dans les banlieues, ont se dit qu'un "Monsieur Claude B." et un<br /> "Monsieur FLORIN" seraient les bienvenus dans tout ce fourbi !! Merci d'être passé ici, Mr Le professeur !! Dominique<br /> <br /> <br />